vendredi 26 février 2010




L’homosexualité, le mot évoque un scandale et un regard par les autres comme on tue quelqu’un si on parle de ce sujet en Inde. C’est comme un crime si on est homosexuel bien que le gouvernment a légalisé par la loi. On a peur des homosexuels donc on n’a pas des relations avec des homosexuels plupart des gens en Inde ont homophobie. On agit avec les homosexuels comme ils ont les intouchables.C’est un choix personnel d’être homosexuel. Mais comme beaucoup de pays en Inde aussi n’a pas d’ espirit ouvert donc ce sujet est controversé. Ce sujet est tabou en Inde.
Aujourd’hui, après le mondalisation comme les ideés echangent peu de gens les comprennent et les acceptent qu’avant. Pas seulement les gens mais le gouvernment aussi prend un pas vers eux en créant la loi pour les homosexuels. C’est légale en Inde d’être homosexuel qui n’était pas la situation avant. On était considerée le criminel et on était mise en prison mais le cas a changé maintenant. Beaucoup d’ homosexuels n’ont pas peur de s’exprimer et acceptent devant la société. Ils n’ont pas peur d’habiter ensemble maintenant. La situation change petit à petit. Nous n’avons pas pas le droit de décidér si une personne veut être un homosexuel ou un hétérosexuel. On a la libérté d’être ce qu’on veut être.
Et maintenant les homosexuels peuvent se marier ou adopter un enfant aussi, grâce au gouvernment . Beaucoup d’enfants qui n’ont pas les parents auront les parents. Eux , ils s’occuperaient bien parce que ils comprennent bien les sentiments d’enfant si on est marginalisé. Enfin, laisse la décision aux mains de personne s’il veut être homosexuel ou hétérosexuel.

vendredi 12 février 2010

PAV BHAJI


Temps de cuit : 20 minutes.
Temps de préparation : 15 minutes.

Sert à 4.
Verser les pav
pavs 8 (petits carrés du pain blanc)
4 cuillères à soupe beurre
1 c. à théPAV bhaji masala(facultatif)


Verser le bhaji
1 1/2 tasse pomme de terre bouillie et purée
1 tasse chou-fleur, finement haché

1/2 tasse petits pois
1/2 tasse carottes, haché

1 tasse oignon, haché

1/2 tasse poivron, finement haché

2 ½ tomates tasses, haché
1/2 c. à thé poudre de curcuma(haldi)

1/2 c. à thé poudre de piment

1 1/2 c. à soupe PAV bhaji masala

1/2 c. à thé sel noir(sanchal)

4 cuillères à soupe beurre

Pour être au sol dans une pâte de piment-ail
3 à 4 Kashmiri poivrons, trempée dans de l'eau chaude
4 à 6 gousses

Pour le service
1 grand oignon, haché

4 lemon pointes

1 c. à soupe haché coriandre



Pour le bhaji

1. Faites bouillir le chou-fleur, pois et carottes jusqu'à ce qu'ils sont paramétrés. Égouttez les l'excès d'eau.

2. Chauffez le beurre dans une grand pan, ajoutez l'oignon, poivron et faites sauter pendant 2 minutes. Ensuite, ajoutez le collage de piment-ail préparée et faire sauter jusqu'à l'oignon adoucit.

3. Ajoutez les tomates et laissez mijoter jusqu'à ce que l'huile sépare.

4. Ajoutez la poudre de curcuma, poudre de piment, pav bhaji masala, noir sel et sel et cuire de 2 à 3 minutes.

5. Ajoutez les légumes bouillies pommes de terre et purée de fond à l'aide d'un écraser de pommes de terre, ajout de ½ tasse de l'eau si nécessaire.

Pour le pav

1. Tranche chaque pav dans 2 horizontalement. Appliquez un peu de beurre à chaque côté et saupoudrer avec un peu PAV bhaji masala, si vous le souhaitez.

2. Chauffez un grand tava et faire cuire le pav sur deux côtés jusqu'à ce que les pièces sont ils soient légèrement dorés.

Comment procéder

1. Servez le bhaji à chaud sur 4 plaques individuelles et haut avec l'oignon et de coriandre.

2. Servez avec du pav chaud et des quartiers de citron.
J’apprends le français qui me donne le plaisir. Pour moi apprendre une langue c’est une grande avantage pour communiqer. Et la communication, c’est très importante pour moi comme je suis à la domaine d’investissement ou je dois être très claire quand j’exprime. J’aime voyager mais je suis habitué de voyager rapidement parce que j’habite au milieu de Mumbai d’où voyager est facile. J’aimerais voyager en France où je pourrais parler le français sans hésiter

vendredi 5 février 2010





C’est un plaisir d’habité dans la ville de Bollywood, la capitale financière de l’Inde, Mumbai. C’est une ville de rêve où aucun de vos rêves pourrait devenir vrai. Un de métropole de l’Inde , Mumbai est tellement grande et vivante comme on dit « Cette ville ne dort jamais ». . Situé au bord de la mer à l’ouest de l’Inde, cette ville est formé par sept îles. Il y a une mélange d’ancienne et moderne dans cette ville. Une ville cosmopolite où les gens de différent réligions habitent. Pas seulement les indiens, les étrangers du différent pays demeurent ici.
Il ya beaucoup de choses à faire ici comme on peut voir un film hindi, visite les galeries d’art, va à la plâge, visite les sites historiques et héritages.Les moyens de transport sont très efficace. . Si on va à Nariman Point qui est au bord de la mer, le paysage est vraiment beau surtout de coucher du soliel. Et la ville par nuit est géniale. La nuit on peut aller à la discothèque ou dîner au restaurant qui sont beaucoup ici. Et on a plus de choix pour la cuisine parce qu’il y a plusiers types de cuisines disponible ici ou peut-être manger à la rue.Mumbai est une ville internationale, vraiment.